Articles

Vous trouverez ci-dessous un article faisant partie de ma sélection, je vous laisse le plaisir de le lire…

Jouer au golf sous la pluie

Règles du golf sous la pluie

Le joueur joue le parcours comme il le trouve, il joue la balle comme elle repose.

Exception faite pour de l’eau fortuite sur le fairway ou le green, dans ce cas le joueur a le droit à un drop sans pénalité à un club de l’endroit le plus près jouable sans se rapprocher du drapeau.

Etiquette

Le parcours étant fragilisé par la pluie, le joueur doit être vigilant avec son chariot, il doit remettre ses divots et relever ses pitchs.

Le joueur doit tout de même essayer de garder le rythme de jeu habituel.

golf sous la pluie

Equipement indispensable

Pour jouer au golf sous la pluie, chaque joueur doit se munir d’une veste et d’un pantalon imperméable, d’un parapluie et si possible de gants aux deux mains conçus pour les temps pluvieux.

Mental

La pluie affecte forcément le mental du joueur car elle rend le parcours plus difficile. Les joueurs ont tendance à perdre leur calme, jouer plus vite et s’agacer. Les meilleurs scores du jour seront ceux des joueurs ayant fait preuve de sang froid, ayant gardé leur rythme habituel et certainement étant les mieux organisé avec leur équipement.

golf sous la pluie

Le jeu du golf sous la pluie

La pluie rend le parcours plus humide et donc la balle roule beaucoup moins. Les vêtements de pluie n’étant pas toujours confortables pour effectuer son swing, le joueur doit en tenir compte dans le choix de ses clubs et sa stratégie.

Le jeu de golf est un sport d’extérieur, de ce fait les joueurs doivent accepter les conditions climatiques du jour au même titre que le vent, le froid, ou la chaleur.

N’oubliez pas que les conditions sont identiques pour tous les joueurs et plutôt que de vous laisser atteindre mentalement, prenez-le comme un défi !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur google
Partager sur email

Articles pouvant vous intéresser...